Genèse

 2016

Substitution de bailleur social

Analyse du cycle de vie du bâtiment avec Ekopolis et l’Adème.

Début de viabilisation de l’écoquartier.

2015  

Juillet    Obtention du permis de construire

Février  Signature de la promesse de vente

2014

Mai
Début de notre collaboration avec le bureau d’étude VRD (Voiries et réseaux divers) « BTC de Philippe TRONQUOY »

Avril

  • Embauche de l’entreprise Sol Conseil pour l’étude géotechnique des sols. Ils ont, pour cela, effectué les FORAGES sur notre parcelle, pour connaître le type de fondation dont nous aurons besoins.
  • Le terrain de l’éco-quartier prend forme la terre est remise sur chaque parcelle, la rue principale se dessine et le bois pédagogique est planté.
  • Début de collaboration avec Maitre Fabienne Collin, notaire, pour la signature de la promesse de vente.

 

Mars
Début de Collaboration avec le Bureau d’étude Technique qui travaille sur les aspects thermiques, énergétiques et économiques du bâtiment. Il est constitué de deux entreprises : GEONOMIA et ECOBAT, qui collaborent pour l’étude de la compacité de notre bâtiment, l’isolation phonique et le conseil dans le choix des matériaux.

2013

Juillet

  • Le GROUPE d’Atonix est complet il compte 10 familles.
  • Choix d’inclure le Bailleur Social « Habitat Solidaire » dans notre projet.
    www.habitats-solidaires.fr
  • La Fondation de France accepte de soutenir notre projet en finançant une partie de notre l’AMO (Accompagnement à Maitrise d’Ouvrage)

Avril
Nous faisons le choix de nous faire accompagner par Ingrid AVOT comme Assistante à Maîtrise d’Ouvrage (AMO).

Janvier
Signature du contrat avec notre avocate, Patricia BITTER, qui a pour rôle de nous apporter une aide juridique et la relecture de tous les contrats.

 

2012

Décembre

  • Choix de notre architecte
    Parmi les 4 que nous avons rencontré
    , c’est donc avec le cabinet d’Architecture « Denis Targowla » que nous travaillerons.
    Nos architectes se nomment Denis Targowla et Wiseth Ham.
    www.targowla.com
  • Première rencontre avec la SPLA (Société Publique Locale d’Aménagement) de Cergy Pontoise, pour présenter notre projet.
  • L’association est déclarée ; elle passe au journal officiel du 8 décembre 2012

Aout
Création de notre site Internet

Juillet
Approbation définitive de notre charte après 3 mois de travail.

Mars
Choix du nom de l’association et vote des statuts débutés fin février.

2011

Prise de contact avec la commune de Courdimanche qui programme la construction d’un éco-quartier. Madame le Maire et son équipe accueillent très favorablement le projet d’habitat groupé.

 

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